SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.50 número76Los verbos en las pasivas con se: un intento de clasificaciónCreando un público: Lectores y espectadores para el Círculo de Bellas Artes y la Generación del 18 índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO

Compartir


Letras

versión impresa ISSN 0459-1283

Resumen

VALERA-VILLEGAS, Gregorio. Je suis ce que je ne fus pas: Personne et personnage á la limite de la réalité et de la fiction. Letras [online]. 2008, vol.50, n.76, pp.68-108. ISSN 0459-1283.

Dans ce travail, on a essayé de comprendre le processus imaginatif-récréatif de comment arrive-t-on à être ce que l’on n’est pas, à partir de la lecture / réécriture d’une personne et d’un personnage (paria-victime et exclu) au fil de ce qui est représenté entre la limite incertaine de la réalité et de la fiction, dans le contexte historico-social du XXe siècle au Venezuela et en Amérique Latine. Dans cet ordre d’idée, la recherche consiste dans le développement d’une phénoménologie herméneutique critique en prenant en compte comme pré-textes, des récits nous servant de références pour la re-création des sujets en question.

Palabras clave : personne; personnage; narration; fiction; paria.

        · resumen en Español | Inglés | Italiano | Portugués | Alemán     · texto en Español