SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.54 número86Un estudio textual como aporte al ejercicio de la ciudadaníaHacia una didáctica integrada de la argumentación escrita índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO

Compartir


Letras

versión impresa ISSN 0459-1283

Resumen

NIEVES, Idami  y  MAYORA, Carlos A. La lecture extensive en anglais: une proposition théorique pour améliorer la compréhension de lecture chez les collégiens et lycéens au Venezuela. Letras [online]. 2012, vol.54, n.86, pp.76-98. ISSN 0459-1283.

La lecture extensive (LE), dans l’enseignement de langues étrangères, est définie comme une approche permettant aux apprenants de lire un grand nombre de textes dans la langue cible de leur choix en mettant l’accent sur la signification. (Day et Bamford, 1998). Même si un nombre important de chercheurs parlent de l’efficacité de cette approche, au Venezuela les expériences de la mise en pratique de la LE sont très rares. L’objectif de cette recherche documentaire est de présenter un argument pour la LE comme alternative viable pour améliorer les compétences de compréhension écrite en anglais chez les collégiens et lycéens. Pour ce faire, on décrit l’approche de la LE d’après une perspective théorique, pratique et empirique. Finalement, on présente les contraintes éventuelles lors de la mise en pratique de cette approche au Venezuela. On conclut avec la présentation d’un modèle que l’on pourrait mettre en oeuvre en surmontant ces contraintes.

Palabras clave : Lecture Extensive en anglais; principes méthodologiques; anglais langue étrangère.

        · resumen en Español | Inglés | Italiano | Portugués     · texto en Español