SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.23 número1Una construcción modélica en educación para el trabajo bajo el enfoque de la educación permanenteCaracterización socio-educativa de una comunidad Warao: Estado Delta Amacuro índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO

Compartir


Investigación y Postgrado

versión impresa ISSN 1316-0087

Resumen

TOVAR, Liumar. L’interaction humaine dans la construction de la connaissance organisationnelle. Investigación y Postgrado [online]. 2008, vol.23, n.1, pp.231-247. ISSN 1316-0087.

La globalisation cherche à établir un ordre mondial dans lequel les sphères économiques, politiques et culturelles partagent des espaces. L’interaction humaine est indispensable et remarquable dans la construction de nouvelles connaissances pour contrecarrer le réductionnisme, le sens d’exclusion, résultat des niveaux inégaux de développement parmi eux. De cette inquiétude surgit cette recherche ayant comme objectif fonder, d’après l’épistémologie, l’interaction et la construction de la connaissance dans les différents contextes sociaux. Le travail de recherche a été abordé d’après une perspective herméneutique, ce qui a permis un processus de construction de savoirs pour promouvoir par le biais de l’éducation, des transformations de qualité chez ses membres stimulant la compétitivité dans le cadre social où  ils se complètent.

Palabras clave : interaction; connaissance; organisations.

        · resumen en Español | Inglés     · texto en Español