SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.16 número31Two dimensions of farmers decision making on record keepingEL sector de frutas y hortalizas español y la política agraria común: actualidad y perspectivas en el marco de la organización común de mercados índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO

Compartir


Agroalimentaria

versión impresa ISSN 1316-0354

Resumen

SOUZA PASSADOR, Cláudia; PASSADOR, Luiz João  y  ROJAS HUAYTA, Violeta. Políticas contra la sequía y la técnica de cisternas en brasil . Agroalim [online]. 2010, vol.16, n.31, pp.101-113. ISSN 1316-0354.

Le réservoir est une ancienne voie de stockage d’eau de pluie dans les régions qui n’ont pas de source d’eau permanente, comme le Brésilien semi-aride du Nord-est, permettant à la population à l’eau propre et facile à traiter. Cette étude visait à analyser la montée des politiques publiques créé pour s’attaquer au problème de la sécheresse dans le Nord, depuis de la création de l’Inspection fédérale des travaux contre la sécheresse (IFOCS) au moment de l’Empire, jusqu’à ce que le programme Un million de citernes (P1MC), lancé par le Président Lula en 2003, issu de l’initiative d’ONG (ASA) semi-arides d’articulation, ce qui implique actuellement environ 700 organismes. En outre, cette étude comprend une analyse de l’influence de l’utilisation de citernes dans les conditions de vie des familles dans la région Baixo Salitre, Municipalité de Juazeiro, Brésil. Pour ce faire, 34 entrevues ont été menées auprès des familles dans la région, les résultats obtenus montrent que l’utilisation de citernes est d’influencer positivement la qualité de vie de ces familles.

Palabras clave : politiques publiques; citoyenneté; partenariats; eau; pauvreté; Brésil.

        · resumen en Español | Inglés     · texto en Español